Le patrimoine musical dans tous ses états :

"Ce site s'adresse tout particulièrement à des organisateurs de concerts et de spectacles et à des musicologues, ethnomusicologues, choréologues....
Les organisateurs spécialisés dans les concerts et spectacles de musique ancienne, notamment baroque, mais aussi de musiques traditionnelles y trouveront un répertoire original, encore très peu connu : "Le répertoire français des Salons et des rues du XVIIIº siècle".
Pour se faire une idée, consultez le chapitre "XVIIIº siècle". Vous y entendrez des extraits des musiques proposées, y verrez des photographies et reproductions de documents originaux et d'instruments de musique inédits.
Au chapitre "XXIº siècle" l'auteur du site vous propose la recréation de ces mélodies dans une esthétique actuelle, accompagnées de divers instruments contemporains et extra-européens, de la world music en quelque sorte.
Quant à la base de données, vous y trouverez toutes les sources dépouillées à ce jour par Françoise Bois Poteur correspondant à une seule et même mélodie. Dans son intégralité, cette base, nommée Cythère contient plus de 10 000 fiches. Françoise Bois Poteur fait appel à toute institution française ou étrangère qui souhaiterait passer une convention avec elle pour que ce long travail, utile autant à des chercheurs qu'à des metteurs en scène, chorégraphes... puisse être diffusé en entier.

Mode d'emploi XVIIIº siècle XXIº siècle Accès à la base de données

Actuellement, Les Enfans de Cythère vous proposent leur dernière création :
L'ACTUALITE des ENFANS de CYTHERE
Les Petites Folies, spectacle musical et chorégraphique dans la tradition des masks, genre de divertissement scénique créé en Angleterre au XVI° siècle, qui a pris tout son essor au siècle suivant dans les théâtres publics et s’est propagé en France.

Pour connaître les conditions scéniques et financières nous contacter directement.

francoise.poteur@wanadoo.fr

Ce site est protégé par IDDN