A propos

Créé en 1976, CELOG est un centre d’expertises informatique indépendant spécialisé dans la preuve immatérielle. Le CELOG a initialement développé son activité autour de la recherche et de la collecte de la preuve dans l’environnement numérique. Aujourd’hui, il fait bénéficier à de nombreuses entreprises de son savoir-faire reconnu et de son expérience acquise depuis plus de 30 ans dans le domaine de l'informatique légal.

Le centre d’expertises s’articule autour de trois activités

Solutions logicielles et hébergement

Fort de son expertise juridico-technique, le centre d’expertises édite des solutions à vocation légale comme le service transfer.legal ou des API permettant de bâtir des systèmes probatoires de manière rapide, fiable et simple.

Il met à disposition de ses clients une infrastructure à vocation probatoire hybride en hébergeant à la fois des technologies de blockchain opensource (Hyperledger) et des services de confiance au sens du règlement européen sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques.

Nos solutions logicielles d'hébergement
Celog: expertise et accompagnement

Expertises et accompagnement

Le centre d’expertises intervient, depuis plus de 20 ans,  dans le cadre de dossiers pré-contentieux ou contentieux dans des domaines très variés du Droit (informatique, travail, concurrence, presse, etc.), et de l’informatique probatoire. A ce titre, il a acquis un savoir-faire unique à la frontière des deux mondes permettant de proposer à ses clients une offre d’accompagnement complète avec un double regard juridique et technique.

Veille et publication

A la pointe des dernières évolutions techniques et juridiques, CELOG édite le mensuel de référence « Expertises des Systèmes d’Information » et le site d’information sur le droit des nouvelles technologies : legalis.net

Veille technologique

Clients et références

Pour des raisons de confidentialité, nous ne communiquons pas sur nos clients. Pour toute demande d’information, nous vous invitons à contacter le service Expertises.