Cas d’usage

Une solution conforme, modulaire, facilement intégrable qui répond à de multiples cas d'usage

Gestion de la contractualisation

Contexte

La négociation et la conclusion d’un contrat sont les moments clés de l’entrée en relation avec le client. Cette phase ne se résume pas à la simple signature électronique de documents. La plupart du temps, elle commande l’échange de pièces, la concertation entre plusieurs intervenants. Cela engendre des traitements pré-contractuels nombreux qui mettent en jeu des informations sensibles.

Objectifs

  • Adapter les niveaux de signature électronique aux enjeux réels des contrats
  • Mettre en place la gestion complète du cycle de négociation
  • Assurer la confidentialité et la traçabilité totale des échanges entre les différents intervenants

Bénéfices

  • Raccourcir le cycle de négociation et de conclusion des contrats en ligne
  • Automatiser les tâches répétitives liées à l’exécution dans le respect des exigences de conformité

Gestion des transferts de documents sensibles.

Contexte

Des demandes de documents personnels (bulletins de paye, attestation de domicile, pièces d’identité…) concernant les clients aux informations clés dans le cadre d’une négociation contractuelle, toute organisation est amenée aujourd’hui à échanger des données sensibles avec l’extérieur.

Objectifs

  • Adaptation des traitements en fonction de la sensibilité générique des documents
  • Prise en compte de l’environnement légal, réglementaire et normatif
  • Traçabilité totale des échanges sensibles internes ou externes

Bénéfices

  • Une solution facilement intégrable et transparente pour l’utilisateur qui utilise ses outils habituels
  • Contrôle visuel des éléments clés de l’échange (date d’envoi, preuve de réception, signatures)
  • Respect de la législation et prise en compte de la conformité vis-à-vis des clients et partenaires

Conformité des traitements

Contexte

La mise en place des contrats ne s’arrête pas à la négociation et à la signature du document. Son exécution nécessite souvent des traitements fastidieux (relances, mise en état des dossiers…) qui met en jeu des informations sensibles.

Objectifs

  • Optimisation des traitements dans le respect des exigences de conformité
  • Adaptation fine des niveaux de services
  • Assurer la confidentialité sur toute la chaîne de traitement

Bénéfices

  • Amélioration de la productivité
  • Respect de la conformité globale
  • Intégration directe au sein des outils métiers