Investisseurs

Vaultinum protège vos innovations et vos investissements depuis 1976.
Nous fournissons une gamme d'outils allant du dépôt numérique ou physique, en passant par l'escrow et l'horodatage.
En outre, nous sommes en mesure de fournir une évaluation auto-certifiée (KYS et RGPD) et un audit technologique de due diligence (vérification du code source)

KYS (Know Your Software)

Les investissements requièrent de plus en plus  de due diligence au niveau du coeur des entreprises technologiques, le software. Il s’agit ici d’analyser les risques liés à la propriété intellectuelle, la sécurité du code source et de l’environnement Saas et à la maintenabilité du code.

KYS (Know Your Software) est en premier lieu un outil en ligne d’auto-certification qui rassure l’investisseur et établit un état des lieux précis de la santé du software et de la technologie associée à l’entreprise cible.

KYS full audit va plus loin et propose, au travers d’un outil de scanning et d’analyse du code source, un rapport complet sur les risques liés à la propriété intellectuelle, la sécurité du code source et ses vulnérabilités, notamment liées à l’open source, ainsi que la maintenabilité et l’évolutivité du software.

Cet audit permet de donner un état des lieux précis du capital technologique de la société soit à ses dirigeants, soit à des tierces parties souhaitant investir dans la société cible.

Il permet aussi de définir les actions d’amélioration et de correction nécessaires.

Vaultinum, tiers de confiance certifié vous propose KYS self certification et KYS full audit.

Sécuriser un accord avec un client

Vaultinum permet aux bénéficiaires – vos clients ou investisseurs – de s’assurer que vos actifs numériques sont protégées, archivés, bien gérés et accessibles si nécessaire.

L’entiercement (ou escrow agreement) consiste pour l’éditeur d’un logiciel à confier à un tiers séquestre les éléments essentiels (logciel, bases de données…)

L’objectif est d’assurer au bénéficiaire (souvent le client) la possibilité d’y accéder selon les dispositions prévues dans le contrat. (faillite, changement de propriétaire …)

La mise en place d’un escrow rassurera les clients et les investisseurs et vous permettra de sécuriser vos contrats de vente. Lorsque vous déposez votre actif numérique ou si votre création a déja été déposée, il vous suffit de vous connecter à la plateforme et de demander un entiercement.

Nos juristes en propriété intellectuelle vous aideront à préparer la documentation relative à l’entiercement.