Start-up

Vaultinum (ex CELOG) protège vos innovations et vos investissements depuis 1976.
Nous mettons à disposition une palette d’outils allant du dépôt probatoire numérique ou physique, en passant par l’entiercement et l’horodatage jusqu’à l’analyse complète du code source.

deposit solution

Valoriser vos droits de Propriété Intellectuelle
Protéger vos actifs numériques

Déposer un actif numérique auprès d’un tiers de confiance vous aidera à prouver vos droits et ceux de vos cotitulaires et vous permettra d’agir en contrefaçon de façon efficace.

La gamme d’outils de Vaultinum a aidé de nombreuses entreprises à prouver la propriété de leurs créations et à obtenir gain de cause.

Les dépôts numériques contribuent également à augmenter la valeur des actifs numériques et la valeur de la société car :

  • Ils donnent une date certaine à vos droits,
  • Les originaux sont protégés auprès d’un tiers de confiance,
  • Ils permettent de gérer les actifs numériques et de suivre leurs mises à jour dans le temps.

Avec Vaultinum, vous pouvez effectuer un dépôt numérique ou faire un dépôt physique (sans limite de taille et pour tout type de contenu), dès que vous avez une nouvelle création ou lorsque vous souhaitez mettre à jour une création existante.

Ce procédé vous protégera contre le vol de données, les violations de droits d’auteur and les recours en propriété intellectuelle de tiers. Vaultinum offre des fonctions avancées telles que : le cryptage natif, le dépôt probatoire avec horodatage certifié, un tableau de bord compréhensif, des fonctionnalités liées aux différentes versions de vos œuvres versioning et la gestion d’un grand volume de données.

Pour les clients qui effectuent de nombreux dépôts et/ou qui ont besoin de gérer les droits de plusieurs utilisateurs, Vaultinum propose une version entreprise de sa plateforme.

Transmission_sécurité_données_sensibles

Assurer la continuité de l'utilisation de logiciel en cas de défaillance fournisseur

escrow solution
Archivage_conservation

Un contrat d’entiercement implique qu’un fournisseur de logiciels confie à un tiers séquestre comme Vaultinum les éléments essentiels de son produit ou de ses services (code source, base de données, savoir-faire…). L’objectif est de fournir à un client ou à un partenaire la possibilité d’accéder à ces éléments dans des cas spécifiques définis dans l’accord, souvent liés à la défaillance du fournisseur, ou au changement de propriétaire, etc.

Le contrat d’entiercement peut être bipartite (entre le bénéficiaire et le fournisseur) ou tripartite (avec la participation de Vaultinum afin de garantir la livraison des éléments mentionnés dans le contrat au bénéficiaire).

Avec Vaultinum, les contenus séquestrés sont cryptés et archivés dans un centre de données protégé et certifié en Suisse.

Le but pour le fournisseur est de garantir à son client, souvent un client de premier niveau, la continuité de ses activités en cas de défaillance. L’objectif est de rassurer le client et de garantir un accord, et d’ouvrir les portes de marchés plus importants.

L’objectif pour le bénéficiaire est d’accéder au code source ou à tout élément essentiel, selon les termes de l’accord (faillite, changement de PDG, changement de propriétaire). De plus en plus d’entreprises de premier niveau ont recours au contrat de séquestre pour assurer la maintenance et la continuité des logiciels critiques.

timestamp solution

Apportez la preuve des dates de certains événements et de certaines de vos actions avec un horodatage infalsifiable

Avec l’accélération de la numérisation des documents et l’augmentation constante du nombre d’actifs numériques, s’ajoute à cela les risques d’altération des contenus digitaux, il peut être difficile, de prouver l’intégrité d’un document ou d’un actif numérique.

C’est là qu’intervient l’horodatage.

En cas de catastrophe (incendies, accidents…) ou tout simplement pour chaque document nécessitant d’être enregistrée avec une date et une heure certifiée, l’horodatage apporte une garantie de sauvegarde et d’intégrité.

Un horodatage certifié et un archivage sécurisé peuvent garantir efficacement que, lorsqu’un document numérique est créé, il devient l’équivalent d’un document papier original. Les documents horodatés ou leurs copies détenues par vous ou par des tiers peuvent être comparés, du point de vue de leur intégrité, à l’original horodaté certifié et archivé chez Vaultinum.

Les factures, les contrats signés, les notes médicales, les informations sur les prix, les graphiques, les valeurs d’actions, les mesures, les dessins, les efforts de travail collaboratif, les documents stratégiques, les notes de données personnelles, peuvent tous être horodatés et archivés de manière sécurisée grâce à l’API dédiée de Vaultinum, créée pour gérer des millions d’horodatages certifiés par jour.

Traçabilité_flux_information